– Expérimentez : n’attendez pas le moment parfait, sinon vous ne prendrez jamais le temps de tester ces outils. Laissez-vous le droit d’expérimenter.
– Appropriez-vous les outils : n’hésitez pas à vous inspirez de ces outils et de les utiliser comme bon vous semble. Nous vous conseillons des façons de les utiliser mais vous pouvez en créer d’autres.
– Faites ensemble : ces outils ont pour objectif le partage et la collaboration. Incarnez ces outils en les utilisant avec des groupes, des collectifs de fonction transverses ou de métier identique. N’oubliez pas de demander l’avis à vos participants.
– Abordez autrement les sujets de votre entreprise : Ces outils peuvent être utilisés au-delà de l’innovation managériale. Ils peuvent s’appliquer à la gestion quotidienne de votre entreprise. C’est votre façon de traiter les sujets (par ces outils ou vos outils créés) qui va faire que vous allez innover dans votre entreprise. L’innovation managériale est donc à la portée de tous, de toutes tailles d’entreprises et dans tous secteurs d’activité.