Icebreaker

Agilinov - Innovons ensemble pour l'entreprise de demain

Voici un exemple d’icebreaker que nous utilisons. 

Cette animation a pour but de faire du lien entre les personnes a n qu’elles apprennent à se connaître autrement. Cela permet donc une meilleure connaissance et cohésion du groupe. Cet exercice permet également de décloisonner et de s’affranchir de la timidité ou alors de la crainte de ne pas savoir quoi dire.

15 minutes

À partir de 6 personnes.
Sans limite de taille maximum.

Comment se rencontrer autrement ?

Commencez par annoncer les consignes : “ Vous allez marcher dans l’espace, à un moment je dirais stop. À ce moment, vous vous arrêterez en face de la personne la plus proche de vous”

Après cela, les personnes du groupe marchent dans l’espace aléatoirement. Au moment voulu l’animateur dit « stop» et propose cette question : «Vous devez vous trouver un point commun hors travail en moins d’une minute». Au bout d’une minute, les personnes se remettent en marche puis l’animateur réitère l’arrêt et la même question. Nous vous conseillons de le faire 4-5 fois au minimum pour les groupes de taille importante.

Les conseils de Camille & Nathalie !

À partir de ce format d’animation, vous pouvez trouver des variantes adaptées à votre organisation. Si le groupe se connaît, nous vous conseillons de cibler davantage la question. Autorisez-vous des questions qui peuvent faire sourire voire rire, n’oubliez pas c’est l’objectif de cette animation !

Le petit plus : Essayez de mettre de la musique lors des temps de marche et de l’arrêter lors des échanges. Cela rythmera davantage cet exercice.

Pour plus d’informations ou de questions, n’hésitez pas à nous contacter !